LE HUB - Tetra Pak - Les enjeux du processing au packaging pour les professionnels de l'industrie agro-alimentaire Tetra Pak Accueil LE HUB - Tetra Pak

Environnement

Tetra Pak et CitéGreen, main dans la main pour encourager le recyclage

14 mai 2013

Tetra Pak et CitéGreen, main dans la main pour encourager le recyclage

Récompenser les éco-gestes, telle est l’ambition de CitéGreen, qui édite un programme web de récompenses des éco-gestes des citoyens. Soucieux de l’environnement, Tetra Pak® soutient cette initiative.

Tetra Pak s’est associé à CitéGreen pour inaugurer les premiers dispositifs d’incitation positive au tri des déchets en France, à Sèvres (92). A chaque kilo de déchets triés dans leur bac jaune de recyclage, les habitants sont, en effet, depuis le mois d’avril dernier, automatiquement crédités de points sur leur compte CitéGreen qu’ils pourront ensuite transformer en cadeaux et bons d’achats sur le site de l’opération ou auprès des commerçants de leur ville, partenaires de l’opération.

Une initiative pouvant faire grimper le taux de recyclage de briques alimentaires

Particulièrement investi et engagé en faveur de l’environnement, Tetra Pak soutient cette démarche innovante et pionnière à travers un partenariat avec la jeune start-up. « Nous travaillons depuis longtemps sur les problématiques de tri et de recyclage de nos emballages. Le taux de recyclage des briques alimentaires en carton, totalement recyclables, qui n’était que de 8 % en 2000 atteint aujourd’hui 40 %. C’est bien, mais on doit encore mieux faire, notamment vis-à-vis des objectifs du Grenelle », explique Anne-Sophie Verquère, responsable environnement de Tetra Pak.
Avant d’ajouter : « A titre d’exemple, la Belgique dépasse les 80 % et l’Allemagne les 70 %. ».

Le programme d’incitation au tri imaginé par CitéGreen se veut résolument positif, en récompensant les éco-gestes des citoyens. « Des initiatives similaires menées à Londres ont par exemple permis d’accroître de 15 % le recyclage des déchets en un an », illustre Emmanuel Touboul, directeur général de CitéGreen. « Nous espérons que le dispositif initié à Sèvres connaisse le même succès. » A suivre…

Plus d’informations, plus d’innovations, plus de services, contactez nous