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Consommation

Tendance néo-rétro pour les nouvelles compotes St Mamet en berlingots

3 juillet 2014

Tendance néo-rétro pour les nouvelles compotes St Mamet en berlingots

C’est l’un des goûters préférés des enfants et le snacking nomade par excellence. St Mamet l’a compris et propose désormais ses compotes de fruits en berlingots.

Lorsque deux classiques de la consommation courante s’unissent, cela donne souvent naissance à un produit attractif. En optant pour le berlingot, icône de Tetra Pak, pour sa nouvelle gamme de compotes destinée aux enfants, la marque St Mamet joue à la fois la carte de l’innovation et du rétro. Ses Berlingos’ Animos rassemblent tous les atouts pour gagner l’affection des enfants et l’approbation des parents.
«  L’idée est de se différencier de la gourde souple non-recyclable, explique Elodie Daniel, Chef de marque St Mamet. Avec le berlingot, notre volonté est d’apporter une offre innovante pour développer le marché. La saga des animaux que nous avons choisie pour illustrer nos Berlingos’ Animos résulte d’un travail de réflexion que nous avons eu sur la notion d’attractivité auprès de notre cible. »

Une nouveauté sur le marché de la compote nomade en épicerie

Avec 8 % d’augmentation des volumes en GMS entre 2012 et 2013, le marché de la compote nomade est en plein essor. Il représente 600 millions de gourdes consommées chaque année¹ et touche 75 % des enfants de moins de 5 ans². Un marché dynamique pour Berlingo’s animos. La forme originale du Tetra Classic Aseptic 100 g permet à St Mamet de se démarquer avec un emballage qui a su conserver toute sa modernité et qui, muni d’une paille, est très pratique à manipuler et à consommer par les plus jeunes.

Un packaging iconique et ludique

Emballage historique de Tetra Pak, le berlingot est déjà sexagénaire ! Créé en 1951, ce concept d’emballage carton possède une place à part dans l’esprit des consommateurs. Ainsi, le Berlingos’ Animos est susceptible de réveiller l’âme d’enfant des parents d’aujourd’hui.

Avec les différents univers animaliers qui habillent les packs de berlingots (formats 12 portions pour tous et 18 pour le décor Safari), St Mamet crée un effet de série.

Les jeunes consommateurs peuvent alors s’amuser à collectionner les quatre décors représentant les territoires animaliers (jungle, banquise, océan et safari), soit un total de 59 animaux. Enfin, le graphisme ludique qui présente la tête et le haut du corps de l’animal tire le meilleur parti de la forme tétraèdrique de l’emballage Tetra Classic. Quant à la mise en scène qui illustre le pack, il s’agit là aussi d’une source de découverte et d’amusement pour les enfants.

Un produit partage, solidaire et responsable

L’emballage choisi par St Mamet résulte de l’engagement de la marque auprès de WWF France, en faveur de la préservation des animaux en voie de disparition. L’intérêt du produit est donc double : ludique et pédagogique. Le partenariat conclu entre St Mamet et WWF France donne également l’opportunité au consommateur de jouer un rôle dès son acte d’achat car une partie du prix de vente est reversée au profit des animaux en voie de disparition. Avec ce partenariat, St Mamet confirme son engagement en faveur de l’environnement. Une démarche qui, outre la préservation des animaux menacés avec le WWF, se traduit par le choix d’un emballage composé majoritairement de carton provenant de bois de forêts gérées de façon responsable. Les berlingots sont recyclables et s’inscrivent dans la démarche de tri commune à tous les emballages de Tetra Pak.

 

Agathe Jaffredo © AdC

¹ Cumul annuel mobile – source Symphony IRI 2014
² Source Kantar

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