LE HUB - Tetra Pak - Les enjeux du processing au packaging pour les professionnels de l'industrie agro-alimentaire Tetra Pak Accueil LE HUB - Tetra Pak

Consommation

Le défi de l’équilibre face à la demande croissante mondiale de lait

2 octobre 2014

Tetra Pak Dairy Index 7

La consommation mondiale de lait augmentera de 36% d’ici 2024, avec un écart grandissant entre pays développés et pays émergents sur le marché des produits laitiers.

La 7ème édition du Tetra Pak® Dairy Index (consultable ici) souligne les opportunités et les défis posés par la hausse de la demande mondiale qui devrait dépasser l’offre disponible d’ici les dix prochaines années. Les producteurs laitiers des marchés développés et émergents devront se consacrer à la recherche d’un équilibre délicat pour s’assurer une réussite commerciale durable.

Selon Dennis Jönsson, Président et CEO du groupe Tetra Pak, « La forte augmentation prévue de la demande mondiale représente une opportunité considérable pour les entreprises laitières des marchés développés en matière d’exportation de poudre et de produits laitiers ambiants vers les économies émergentes. Néanmoins, la réussite sur le long terme des producteurs dépend de leur capacité à équilibrer les opportunités de profits rapides à l’export avec la nécessité de continuer à développer leurs marchés intérieurs. »

Il ajoute, « Pendant ce temps, les entreprises laitières des marchés d’importation doivent garantir une offre durable de lait de grande qualité, tout en s’adaptant au rythme de la demande croissante. Les marchés comme la Chine et l’Arabie Saoudite multiplient les initiatives dans ce sens : en renforçant leurs investissements dans les exploitations laitières nationales, en établissant des partenariats avec des entreprises étrangères bien implantées et en diversifiant leur offre avec des produits à valeur ajoutée. En substance, ces mesures permettront d’atteindre cet équilibre fondamental pour la consolidation future de l’industrie laitière. »

 

Plus d’informations, plus d’innovations, plus de services, contactez nous